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Choisir une entreprise funéraire.

Le choix d’une entreprise de pompes funèbres est très souvent une décision prise en fonction de la tradition et de « l’endroit où votre famille est toujours allée ». Il n’y a rien de mal à ce raisonnement, mais avant de choisir une entreprise de pompes funèbres, pourquoi ne pas prendre le temps de se renseigner.

Vérifiez si l'entreprise est membre de l'Association des directeurs de funérailles et des embaumeurs du Nouveau-Brunswick et si elle respecte les normes de cette association.

Visite d’un salon funéraire  

Votre groupe religieux, fraternel ou civique aimerait-il visiter une entreprise de services funéraires ? En tant que professionnels des pompes funèbres, nous pensons que vos membres pourraient tirer profit de discussions avec nous et entre eux. Beaucoup de personnes n’ont aucune connaissance des coûts ou des procédures funéraires avant d’y être confrontées, c’est pourquoi une visite éducative peut leur être très utile.

Saviez-vous, par exemple, qu’il existe plus de 75 détails spécifiques auxquels nous, en tant que directeurs de pompes funèbres, prêtons systématiquement attention ? Vous êtes-vous déjà interrogé sur la formation et l’éducation requises pour devenir directeur de funérailles diplômé ? Connaissez-vous les nombreux ouvrages d’information disponibles sur le deuil et la perte ?

Une visite pourrait répondre à votre curiosité sur ces questions et bien d’autres. Vous découvrirez comment nous répondons aux besoins des familles avec l’expertise professionnelle que notre communauté attend de nous. Veuillez contacter votre directeur de pompes funèbres local pour plus d’informations.

Ce que fournit un salon funéraire

Un directeur de pompes funèbres s’occupe d’une multitude de détails pour chaque funérailles afin de répondre aux souhaits et aux besoins spécifiques de la famille. En tant que directeurs de pompes funèbres, nous accompagnons souvent les familles pendant plusieurs mois après la cérémonie afin de nous assurer que tous les détails ont été finalisés.

Il est essentiel que le directeur de pompes funèbres consulte longuement la famille sur des dizaines de points. En voici quelques-uns :

Funérailles – fixer l’heure et choisir l’officiant ; déterminer le lieu de la cérémonie (chapelle, église, cimetière, etc.) ; sélectionner le cercueil et/ou l’urne, les vêtements, la musique, etc.

Cimetière – achat d’une concession, d’un columbarium ou ouverture d’une concession familiale ; obtention des autorisations nécessaires.

Avis – établissement des certificats de décès et des formulaires administratifs, rédaction de l’avis de décès, notification des groupes fraternels (ou autres).

Jour des funérailles – organisation des détails de la cérémonie ; aide à la conduite du service ; organisation du cortège funéraire.

Chacun de ces nombreux détails peut poser problème s’il n’est pas traité correctement. Nous consacrons 100 % de notre temps et de notre attention à chaque funérailles afin d’offrir un service qui réconforte et répond aux besoins des familles.